Prada post-déforestation

Photos prises après la fin de la déforestation en 2018.

Highlight phase 0

Vidéo de promotion exécutée entre les mois de mars et de avril.

Travaux de déboisement avec l’hélicoptère

Les arbres plus petits sont attachés directement depuis le terrain au crochet de l’hélicoptère et transportés à Serta où il y a un dépôt.
Les plus grands arbres sont attachés au crochet de l’hélicoptère et coupés par un garde forestier directement sur l’arbre à mi-hauteur de ce dernier pour être enfin transportés au dépôt de Serta.

Pré-déforestation

Photos prises pendant plusieurs décennies chez Prada avant 2017

Conférence de presse "phase 0" et visite de contrôle

Mercredi 10 mai 2017 conférence de presse et première sortie publique de la Fondation Prada.
Dans la salle de la bourgeoisie de la Mairie de Bellinzona, devant un parterre de journalistes de La Regione Ticino, du Corriere del Ticino, du Giornale del Popolo, du Tessiner Zeitung et de Tele Ticino, le Président Alberto Marietta, son vice Pierluigi Piccaluga et l’ingénieur forestier Andrea Demarta ont illustré les buts de la Fondation, les travaux de déboisement et la première phase du projet de récupération de l’ancien hameau de Prada.
Ils ont aussi expliqué les différentes interventions pour délivrer les anciennes maisons de Prada envahies par la végétation.
Ces travaux ont été vérifiés et visionnés par Pierluigi Piccaluga, Angela Grässli Ostini, Carlo Ponzio et Carlo Chicherio, l’ingénieur Martino Bonardi et son collègue Pietro Bomio-Pacciorini.
Ces derniers ont supervisé les travaux entrepris par l’entreprise Ghiro SA représentée par Marco Rosa.

Fêtes à Prada

Photos des fêtes et événements organisés à Prada

L’église San Girolamo et San Rocco à Prada

L'église de Santi Girolamo e Rocco est le monument le mieux préservé de l'ancien noyau et sert de point de rencontre naturel entre village et chemin.
Quoi qu’il en soit, l’édifice de culte est un remaniement ultérieur des XVe et XVIe siècles et présente d’intéressantes fresques des XVIe et XVIIe siècles, restaurées en 1986.
L’église entière a été restaurée et est maintenant organisée par l’association «nümm da Prada» active depuis 1974.